Éclipse solaire et Micro:bit
Documentation en lien avec des prises de données possibles lors de l’éclipse solaire du 8 avril prochain à l’aide du Micro:bit.
Le Service national du RÉCIT MST, dans le cadre de ses mandats, explore/développe différentes ressources pédagonumériques. Que ce soit des logiciels, des sites internet, des situations d’apprentissage, etc.
Vous avez des ressources pédagonumériques en MST à faire connaitre ? Contactez-nous.
Documentation en lien avec des prises de données possibles lors de l’éclipse solaire du 8 avril prochain à l’aide du Micro:bit.
THÉMATIQUE : Astronomie, Culture scientifique et autochtone
NIVEAU : 3e cycle primaire : 3e secondaire
DISCIPLINE : Science : Histoire : Langue : A
Présentation de nos trois nouvelles PEPPIT (Partage et Enseignement d’une Planification Pédagogique Interactive et Téléchargeable) pour les enseignants et les élèves de chimie et physique de 5e secondaire.
Ce webinaire a pour but de vous présenter nos nouvelles activités numériques pour les cours de science de 5e secondaire (Chimie et Physique). La pédagogie des PEPPIT permet de fournir à l’élève des activités d’apprentissage et d’évaluation interactives autour d’un thème ou d’un concept précis. Elle accompagne aussi l’enseignant dans sa planification, les approches pédagogiques ainsi que l’évaluation.
Afin d’aider les enseignants et les élèves à se préparer à l’évaluation de fin d’année pour le cours de Science et technologie (ST) de 4e secondaire, l’équipe du RÉCIT MST vous partage une nouvelle version du module de révision de fin d’année.
L’équipe FAD Science et technologie présente cette infographie expliquant la différence entre les différents moyens d’accéder à leur cours en ligne de 4e secondaire.
Nous vous partageons un accès pour visiter la nouvelle version améliorée du cours de ST-STE de 4e secondaire (septembre 2022).
Vous découvrirez dans cette activité Moodle, des questionnaires qui aideront les élèves de 4e secondaire à réviser pour l’épreuve de fin d’année en Science et technologie.
Caroline Fiset Vincent (CSSPO) a publié un document qui veut soutenir la mise ne place d’un laboratoire créatif dans les milieux. Inspiré du guide d’implantation de Patrick Giroux (UQAC) il sera très utile aux équipes impliquées dans un projet de laboratoire créatif.