DMaths : un greffon intéressant !

Publié le jeudi 29 novembre 2007

Dmaths est un logiciel qui s’intègre aux suites bureautiques OpenOffice ( libre ), StarOffice et NeoOffice ( Mac OS X ) et qui facilite l’édition de formules mathématiques et/ou scientifiques. Il permet également d’utiliser directement votre logiciel de dessin préféré et d’incorporer des graphes de fonctions dans un document.

Tout comme OpenOffice, ce logiciel est donc disponible sous Windows, Linux ou Mac OS X, et est sous licence GPL. Dmaths est destiné à tous ceux qui utilisent régulièrement l’éditeur d’équation de OpenOffice.org, StarOffice ou NeoOffice, en particulier les enseignants de mathématiques.

Voici quelques saisies d’écran de ce que vous offre le logiciel :

Les macros rapides permettent d’obtenir en un clic les formules :

Faire un tableau de variations ou de signes :

Tracer des courbes, même paramétriques ou polaires :

Vous avez accès à une animation vous permettant de voir les possibilités de ce greffon à ajouter à OpenOffice.

Pour en savoir plus lisez le mode d’emploi de Dmaths 3.0 pour OOo 2.0 que vous pouvez télécharger au format OpenOffice en cliquant ici outélécharger au format pdf.

Vous pouvez en apprendre plus surle site de Dmaths.

Bonne exploration !

Contrat Creative Commons Sauf avis contraire, le contenu du site du RÉCIT MST est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage des Conditions Initiales à l'Identique 4.0 International.