GeoGebra - CS Seigneurie-des-Mille-Îles - Niveau avancé

Publié le jeudi 31 mai 2012

Animateur :

  • Pierre Couillard, RÉCIT national de la mathématique, de la science et de la technologie

Ressources :

Proposition d’ordre du jour :

  1. On se situe...
    • Ce que je connais sur le logiciel
    • Comment j’utilise le logiciel dans mon cours de mathématique (jusqu’à maintenant)
    • Ce que je veux apprendre/produire comme matériel
  2. But de la journée : Créer des situations d’apprentissage où :
    • L’enseignant(e) utilisera GeoGebra afin d’apporter la situation d’apprentissage (mise en situation)
    • Les élèves auront à utiliser GeoGebra afin de réaliser ses apprentissages (souvent accompagné d’un fichier numérique GeoGebra, des fiches de travail, etc.)
    • Un retour sur les apprentissages réalisés par cette situation

Des pistes

  1. Géométrie
  2. Les fonctions (restrictions)
    • Création d’une situation d’apprentissage sur une fonction
  3. Le tableur
  4. Les commandes statistiques

Suggestion : Création d’un compte sur GeoGebraTube et dépôt d’une activité que vous avez réalisée

Activité : Triangle du verglas


D’autres ressources...
 Matériel 3e secondaire
 Math geogebra regression work
 Angry Birds Geogebra
 Great Maths Teaching Ideas
 Création d’une horloge
 Plusieurs sujets
 Activités proposées (math)
 Maths Libre

Contrat Creative Commons Sauf avis contraire, le contenu du site du RÉCIT MST est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage des Conditions Initiales à l'Identique 4.0 International.