Approche flexible pour intégrer la programmation en classe de mathématique

GRMS 2023

Publié le jeudi 26 octobre 2023

Intégrer la programmation informatique dans la classe de mathématique peut parfois être insécurisant. Dans cet atelier, nous vous proposons une approche flexible et différenciée qui permet d’introduire le codage en classe selon le niveau d’aisance des élèves et des enseignants en programmation. Il n’est pas toujours nécessaire de faire créer du code aux élèves pour qu’ils puissent démontrer leur compréhension d’un concept mathématique. Ils peuvent aussi exécuter, lire, modifier, compléter ou corriger du code. Ainsi, ils développeront progressivement leur compétence à programmer. Venez découvrir et expérimenter cette approche à travers des exemples de tâches produites avec l’outil de programmation Scratch.

Geneviève Cyr : genevieve.cyr@cssps.gouv.qc.ca
Valérie Lebel : valerie.lebel@cqsb.qc.ca
Stéphanie Rioux : stephanie.rioux@recit.qc.ca

Version Google Slide

Version Microsoft PowerPoint : à venir

Contrat Creative Commons Sauf avis contraire, le contenu du site du RÉCIT MST est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage des Conditions Initiales à l'Identique 4.0 International.