Enseignement et apprentissage en mode hybride

Atelier offert au congrès du GRMS 2020

Publié le lundi 23 novembre 2020

Description de l’atelier
La classe est en mode hybride lorsqu’une partie des activités d’enseignement et d’apprentissage se fait en ligne. Dans les périodes où ils se retrouvent à distance, les élèves risquent parfois de s’éloigner de l’enseignant et des savoirs. Dans ce contexte, les outils numériques doivent principalement servir à réduire cet écart.

Cet atelier vous propose des pistes pour structurer les tâches selon le contexte (en présence, à distance en mode synchrone, à distance en différé) en recourant aux outils de la plateforme GeoGebra et à quelques autres outils numériques. Les outils numériques et exemples présentés conviennent à la FGJ et à la FGA.

Document de présentation

Document de présentation

Activités

Contrat Creative Commons Sauf avis contraire, le contenu du site du RÉCIT MST est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage des Conditions Initiales à l'Identique 4.0 International.