Robotique Cabano

Publié le mercredi 15 février 2017

Plan de la présentation

  1. Bonjour
  2. Buts de la journée
  3. Vos besoins ?
  4. Document pour des liens EV3
  5. Construction du robot (vocabulaire)
    1. Avec plan, sans plan, selon l’intention
  6. Défi 1 : Déplacement et interaction avec l’environnement
    1. Liens avec PFEQ
      1. Quand on construit un robot, on développe beaucoup cette section du PFEQ (1er cycle secondaire, science et technologie). Pour le primaire, cette section du PFEQ (science et technologie, univers matériel).
      2. Quand on programme un robot, on développe, entre autres, cette section du programme, celle-ci et celle-là (Mathématique 1er cycle secondaire). Pour le primaire, on travaille sur l’arithmétique, la géométrie (selon les défis), la mesure (Mathématique).
  7. Défi 2 : La canette
  8. Outils pour s’initier à la programmation
    1. Jeux Blockly : http://recitmst.qc.ca/blockly/
    2. Code.org : http://code.org
    3. Marco : https://www.allcancode.com/web
    4. Scratch : https://scratch.mit.edu/
    5. Sur iPad : SchrachJr, Pyonkee
  9. Retour

Liens

Incontrounables

Autres

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