Suivre et accompagner les élèves de mathématique à distance en FGA

Journée du numérique CSS Kamouraska - Rivière-du-Loup

Publié le jeudi 4 mars 2021

Description de l’atelier
Dans un contexte d’alternance entre la classe et la maison ou pour les élèves en FAD, le défi est de voir si les élèves travaillent lorsqu’ils ne sont pas devant nous. Lorsqu’ils ont des questions, c’est parfois compliqué de voir leur démarche. Pour l’enseignant, ce n’est pas simple non plus de donner des explications sans le support du papier et du crayon. En mode hybride ou à distance, c’est donc souvent la relation pédagogique qui écope. Dans cet atelier, nous verrons comment optimiser les échanges avec les élèves lorsqu’ils sont à la maison. Suite à une discussion sur les enjeux de l’école en mode hybride, deux outils de gestion de classe spécifiques aux mathématiques vous seront présentés et, mieux encore, ils vous seront partagés afin que vous puissiez les utiliser avec vos élèves.

Document de présentation

Lien vers le document en format PDF
Lien vers le document en format PPTX
Ressources

Contrat Creative Commons Sauf avis contraire, le contenu du site du RÉCIT MST est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage des Conditions Initiales à l'Identique 4.0 International.