Services disponibles

Jonathan Desaulniers

Ayant rejoint le RÉCIT en avril 2020, je suis enseignant de mathématiques au CÉGEP de formation. J’ai complété mes études en mathématiques fondamentales à l’UQAM en 2010. Durant celles-ci, j’ai travaillé comme enseignant suppléant au secondaire pour la (...)

Louise Roy

Enseignante de mathématique et d’informatique à la FGA depuis 1990, j’ai touché tous les niveaux et vécu quelques changements de programme. Ayant un intérêt marqué pour l’informatique, j’ai exploré les logiciels de géométrie dynamique dès 1998, participé (...)

Offre de services du RÉCIT MST

L’équipe 2020-2021 du RÉCIT MST Voici les membres de notre équipe. Sonya Fiset (@SonyaFiset) Stéphanie Rioux (@StephanieRioux6) Louise Roy (mathématique FGA), (@recitfga15) Jonathan Desaulniers (FAD MST) Raoul Kamga (FAD MST) Pierre Lachance (...)

Autoformations MST sur le Campus RÉCIT

Le RÉCIT MST offre des autoformations gratuites en lien avec le domaine de la mathématique, de la science et technologie sur le Campus RÉCIT. L’infographie ci-dessous présente brièvement nos travaux. Pour plus d’informations, n’hésitez pas à nous (...)

Infographie de nos mandats

Présentation, entre autres, de nos mandats sous forme d’une infographie.

Denis Fortin

Mes études : Baccalauréat ès science en mathématiques, certificats : en pédagogie, en informatique appliquée à l’éducation et en gestion prospective du travail. J’ai enseigné à la CSBE une trentaine d’année, principalement en mathématiques au secondaire. (...)

Raoul Kamga

J’ai toujours eu un intérêt marqué pour les physiques, la chimie, la technologie et leur enseignement. En effet, je suis diplômé d’une maitrise de physique, d’un baccalauréat de chimie et d’un baccalauréat en enseignement des sciences au secondaire et (...)

Stéphanie Rioux

J’ai été enseignante de mathématique à la commission scolaire de la Capitale. Je travaille maintenant eu sein du service national du RÉCIT dans le domaine de la Mathématique, de la Science et de la Technologie. Je suis aussi fondatrice et (...)

Marc-André Mercier

Au secondaire, je faisais partie des chanceux qui savaient déjà quel travail je voulais faire dans la vie. Enseignant de biologie au secondaire. C’est ainsi qu’en 1995, j’obtiens mon Baccalauréat d’enseignement secondaire avec majeur en biologie et (...)