Webinaire - Chimie et Physique - Ressources Éducatives Numériques
Ce webinaire a pour but de vous présenter nos nouvelles activités numériques pour les cours de science de 5e secondaire (Chimie et Physique). La pédagogie des PEPPIT permet de fournir à l’élève des activités d’apprentissage et d’évaluation interactives autour d’un thème ou d’un concept précis. Elle accompagne aussi l’enseignant dans sa planification, les approches pédagogiques ainsi que l’évaluation.
Révision ST, 4e secondaire - 2023
Afin d’aider les enseignants et les élèves à se préparer à l’évaluation de fin d’année pour le cours de Science et technologie (ST) de 4e secondaire, l’équipe du RÉCIT MST vous partage une nouvelle version du module de révision de fin d’année.
Cours en ligne ST-STE - Accès
L’équipe FAD Science et technologie présente cette infographie expliquant la différence entre les différents moyens d’accéder à leur cours en ligne de 4e secondaire.
Nouvelle version du cours en ligne ST-STE de 4e secondaire
Nous vous partageons un accès pour visiter la nouvelle version améliorée du cours de ST-STE de 4e secondaire (septembre 2022).
Révision ST, 4e secondaire
Vous découvrirez dans cette activité Moodle, des questionnaires qui aideront les élèves de 4e secondaire à réviser pour l’épreuve de fin d’année en Science et technologie.
Document de soutien laboratoire créatif
Caroline Fiset Vincent (CSSPO) a publié un document qui veut soutenir la mise ne place d’un laboratoire créatif dans les milieux. Inspiré du guide d’implantation de Patrick Giroux (UQAC) il sera très utile aux équipes impliquées dans un projet de laboratoire créatif.
Bolide saisissant Micro:bit
Utiliser le microcontrôleur Micro:bit dans un bolide qui permet de recueillir des données à propos, entre autres, de sa position et du temps.
Publication de la phase 2 du site AEAM
Publication de la phase 2 du site Apprendre et évaluer autrement en mathématique.
Appliquer une licence CC
Vous produisez et publiez des documents, nous vous suggérons d’appliquer une licence Creative commons (CC) afin que votre travail soit reconnu tout en permettant à vos pairs de l’utiliser, et peut-être même de le modifier.
SAE : Données-moi de l’oxygène
CETTE ACTIVITÉ VOUS PERMETTRA DE MIEUX COMPRENDRE ET DE RÉFLÉCHIR SUR L’IMPACT ENVIRONNEMENTAL DU NUMÉRIQUE.