Les contes mathématiques

Réverbère (Réseau de recherche et de valorisation de la recherche sur le bien-être et la réussite)

Publié le lundi 28 août 2023

Les contes mathématiques

L’approche permet au personnel enseignant d’animer une série de contes mathématiques afin de développer une compréhension conceptuelle de la numération positionnelle chez les élèves de la première année du primaire. Ils offrent un soutien pour mettre en place un enseignement fondé sur la résolution de problèmes. En effet, les contes ont été écrits spécifiquement pour stimuler le besoin d’utiliser les mathématiques pour résoudre des problèmes. Les contes de la première année sont actuellement disponibles.

Présentation de l’approche pédagogique

Crédits liés au développement du produit
• Dominic Voyer, Ph.D., UQAR
• Marie-Pier Goulet, Ph.D., UQTR
• Marie-Pier Forest, doctorante, UQAR
• Joziane Gallant, illustratrice

Pour avoir accès à l’information complète, consulter le site RÉVERBÈRE

Contrat Creative Commons Sauf avis contraire, le contenu du site du RÉCIT MST est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage des Conditions Initiales à l'Identique 4.0 International.