Les TIC dans l’enseignement des mathématiques : perspectives croisées entre chercheurs et chercheuses et praticiens et praticiennes
Dans cet atelier, des chercheurs et chercheuses ainsi que des conseillers et conseillères pédagogiques présenteront un projet réalisé autour de la question de l’intégration du numérique dans l’enseignement et l’apprentissage des mathématiques et des sciences au 3e cycle du primaire et au 1er cycle du secondaire.
Webinaires cours ST-STE en ligne
Durant cette présentation du cours de science de 4e secondaire en ligne (ST-STE), vous pourrez vous familiariser avec le design pédagogique du cours, les contenus proposés aux élèves ainsi que les outils de suivi mis à la disposition du personnel enseignant.
Scratch et ScratchJr, apprendre à programmer
Webinaires destinés aux élèves pour apprendre à programmer avec Scratch ou ScratchJr sur le thème de l’Halloween. L’activité sera animée pour que les élèves réalisent un programme en suivant les instructions en direct.
Scratch en mathématique - CSSFL - 13 et 14 octobre 2022
Journées d’initiation à la programmation informatique avec Scratch pour l’enseignement-apprentissage de la mathématique.
Le RÉCIT MST à la FCC 2022
Le RÉCIT MST offre quelques ateliers lors de la rencontre FCC du RÉCIT. Voici les les présentations utilisées. Et si on sortait les nouveaux robots ? Kreocode (RÉCIT seulement) Les tableurs en classe de mathématique Crée ton matériel (...)
Desmos et Polypad - Pour élèves à besoins particuliers - CSS de Montréal
Journée d’exploration des plateformes Teacher Desmos et Polypad et de leurs fonctions d’accessibilité pour des élèves à besoins particuliers. Au CSS de Montréal, école Joseph-Charbonneau.
Accoler une licence Creative Commons
Comment accoler une licence Creative Commons sur différents types de documents ? Venez valider et expérimenter avec nous lors des Rendez-Vous Virtuel (RDV) du RÉCIT du 14 septembre 2022 !
Webinaire « Scratch, apprendre à programmer »
Apprendre à programme avec Scratch pour la géométrie en utilisant l’outil stylo et établir des liens avec le programme de mathématique. Idéal pour les enseignants à partir du 2e cycle du primaire. Tous les débutants réussiront à programmer en moins d’une heure ! Créativité à l’honneur !
Webinaire « ScratchJr, apprendre à programmer »
Apprendre à programme avec ScratchJr pour connaitre les bases qui permettent d’animer un personnage. Idéal pour les enseignants de la maternelle, du 1er cycle et pour ceux qui travaillent avec une clientèle qui préfère utiliser des pictogrammes. Tous les non-initiés réussiront à programmer en moins d’une heure, plaisir assuré !
Webinaire « Scratch, apprendre à programmer »
Apprendre à programme avec Scratch pour connaitre les bases qui permettent d’animer un personnage. Idéal pour les enseignants à partir du 2e cycle du primaire. Tous les débutants réussiront à programmer en moins d’une heure ! Relever le défi !