prez

Documents joints

Avantages et défis didactiques liés à l’usage de l’environnement virtuel de Minecraft Education pour l’enseignement-apprentissage des mathématiques

Minecraft Education est un jeu sérieux ayant un potentiel pédagogique, mais peu d’études empiriques ont porté sur le potentiel didactique. Dans cette recherche collaborative, 8 enseignant·es et 6 conseiller·ères pédagogiques ont participé à des rencontres de travail. La collecte de données a été menée dans 10 classes d’élèves du primaire et du secondaire. L’analyse des entretiens individuels avec 12 enseignant·es et conseiller·ères pédagogiques a permis de faire ressortir des avantages et défis didactiques.

mst-cn

https://recitmst.qc.ca/IMG/txt/contextes-mst-cn.txt

peppitons-simple

https://recitmst.qc.ca/IMG/txt/instructions-iag-peppitons-simple.txt

mst-sec-c2

https://recitmst.qc.ca/IMG/txt/mst-sec-c2.txt

mst-sec-c1

https://recitmst.qc.ca/IMG/txt/mst-sec-c1.txt

mst-primaire

https://recitmst.qc.ca/IMG/txt/mst-primaire.txt

Mots-clés dans le même groupe