prez

Documents joints

Desmos sous toutes ses coutures

On entend parler de Desmos depuis plusieurs années déjà et vous vous demandez qu’est-ce que l’ensemble des outils de la suite Desmos peuvent faire ? Est-ce qu’on peut seulement les utiliser en mathématiques ou dans toutes les disciplines ? Quels sont les outils disponibles, quelle est la valeur ajoutée et comment accompagner nos enseignants à les utiliser ? Quelles sont les bonnes pratiques à privilégier ? Nous ferons également le tour des différents projets en cours comme en sciences, en CCQ, avec le mode Examen de Desmos pour les évaluations et peut-être des nouveautés ! Tout un défi pour 120 minutes bien remplies !

Vers une classe PEPPITante !

Venez découvrir le modèle revu et amélioré des PEPPIT MST ainsi que la liste des nouvelles PEPPIT de l’automne 2024.

pistesuqam

https://docs.google.com/document/d/1V-C_8QvvEtzIe1xlXbLzrf1vDa9K7IXXeCyQlY27cYk/edit?usp=sharing

Une mine d’or pour des mathématiques de la vraie vie !

Treize activités éprouvées pour l’enseignement appliqué des mathématiques en 4e et 5e secondaire, ça vous intéresse ?

Projet MathIAS - Rencontre 1

Pour l’année scolaire 2024-2025, les RÉCIT nationaux de l’inclusion et de l’adaptation scolaire (IAS) et mathématique, science et technologie (MST) s’unissent pour créer un groupe de codéveloppement. Ce groupe vise à soutenir les enseignants et les professionnels de l’éducation dans le choix d’outils d’aide technologique en mathématique pour les élèves ayant des difficultés motrices.

Mots-clés dans le même groupe